Cheerful personnes âgées

Préparer votre succession

Le 1er entretien est gratuit.

Ensuite coût du service : 1 050€ TTC après crédit d'impôt.

Afin que votre succession se déroule dans les meilleures conditions, nous vous aidons à préparer votre dossier succession et réalisons un diagnostic successoral.

L'objectif de ce service est d'anticiper la gestion administrative de votre succession afin de décharger le plus possible vos héritiers le jour de votre décès. 

Lorsque l'on fait face à une succession, les héritiers et le notaire doivent rassembler un nombre considérable d'information et de document . C'est une des raisons qui font que les successions sont longues à traiter. C'est pourquoi nous proposons d'organiser de son vivant afin de faciliter le travail du Notaire et de libérer les héritiers de cette charge.

Nous préparons en amont toutes les formalités administratives et réalisons un inventaire de votre patrimoine et de l'ensemble de vos contrats et estimons vos droits de succession.

Concrètement ce que nous faisons :

- Rédaction de l'ensemble des courriers post décès : vos héritiers n'auront plus qu'à les signer et à les envoyer. C'est en moyenne 10 à 15 heures d'administratifs en moins.

-  Constitution du dossier d'ouverture de succession (états civils , actes de propriété, contrat de mariage...). Ce dossier permettra de grandement faciliter le travail du notaire et d'accélérer le règlement de la succession.

- Bilan des revenus et créances

- Réalisation d'un inventaire de l'ensemble de vos biens. Cela permettra au notaire d'avoir une vision préciser de votre patrimoine en nature et en valeur.

- Estimation de vos droits de succession

Si vos héritiers souhaitent réaliser seuls la déclaration de succession ou faire appel à un expert pour cela , ils auront une grande partie des informations pour le faire ce qui leur permettra d'économiser une grande partie des frais de notaire.

Nous vous proposons également d'établir un diagnostic successoral. L'objectif ici est de vérifier que les points importants de l'organisation de votre succession ont été réalisés et qu'il n' y a pas eu d'erreur.

Nous vérifions vos clauses bénéficiaires, la nature des donations réalisées, l'adéquation du montant des droits de succession avec les liquidés de votre patrimoine, la présence ou non de contrat obsèques ... Ensuite nous émettons des recommandations.

Bien évidemment nous accordons la plus grande attention à vos données qui resteront confidentielles.